Les
engagements
de l’Académie
Plus que pro
- Proposer aux publics que nous accueillons des formations adaptées aux finalités recherchées, conformes à leurs attentes et à celles des entreprises ;
- Animer nos parcours de formation en y intégrant toute méthode pouvant favoriser l’acquisition des connaissances : masterclass, e-learning, et formation.
- Mobiliser des formateurs pédagogues, expérimentés, ayant pu éprouver sur le terrain la pertinence de leurs enseignements et capables de s’adapter à tous les publics ;
- Adapter nos accompagnements en fonction des acquis et axes d’amélioration des apprenants ;
- Permettre à chaque apprenant de prendre conscience de sa progression par le biais d’évaluations régulières ;
- Remettre en question nos méthodes et contenus pédagogiques en appliquant une démarche d’amélioration continue objective (via les questionnaires de satisfaction).
- Les apprenants sont tenus, pendant toute la durée de leur formation, d’adopter un comportement responsable et professionnel, ainsi que respecter les règles de politesse et de savoir-vivre. Tout propos ou comportement à caractère injurieux, diffamatoire, illicite ou portant atteinte au droit d’un tiers est formellement interdit.
- L’Académie Plus que pro respecte la liberté de pensée, de conscience et de religion des apprenants. Le respect du principe de laïcité garantit à tous l’exercice de cette liberté dans les limites du respect de l’ordre public. Un apprenant n’est pas autorisé à se soustraire à ses devoirs et obligations, ou refuser d’assister à un cours sur le fondement de ses convictions politiques, philosophiques et religieuses.
- Tout propos ou comportement relevant des faits de harcèlement sexuel tel que défini à l’article L. 1153-1 du Code du travail ou d’agissements sexistes définis à l’article L. 1142-2-1 du même Code sont formellement interdits.
L’apprenant s’engage à respecter, tout au long de sa formation, les règles définies par l’organisme afin de garantir le bon déroulement de la formation.
- En particulier, le Bénéficiaire apprenti s’engage, lors de la signature de sa convention de formation, à respecter les engagements suivants :
- Suivre avec assiduité la formation dispensée par l’organisme de formation et l’entreprise. En particulier, il est impératif que l’apprenant participe aux épreuves associées aux actions de formation, et permettant de vérifier l’acquisition des compétences.
- Fournir la documentation nécessaire pour garantir son inscription auprès de l’organisme de formation.
- Le livret d’apprentissage fourni au Bénéficiaire apprenti est un outil fondamental de suivi pédagogique et d’échanges entre l’organisme et le Bénéficiaire apprenti. Le Bénéficiaire apprenti s’engage à renseigner régulièrement et rigoureusement ce document pendant toute la durée de sa formation. Il s’assure que celui-ci soit renseigné par les différents intervenants.
Les
valeurs
de l’Académie
Plus que pro
- Le respectRespect de chaque apprenant dans son individualité (parcours, convictions, objectifs), mais aussi respect de nos partenaires et des entreprises qui font appel à nos services dans le cadre de l’alternance ;
- L’excellenceQue cela soit dans le choix de nos outils, dans la conception de nos supports pédagogiques ou dans la sélection de nos formateurs. Nous souhaitons transmettre aux publics que nous accompagnons le goût de la qualité, l’amour du travail rigoureux et ainsi leur donner les clés de la réussite ;
- L’innovation et l’adaptation Nous restons attentifs aux évolutions pouvant concerner les formations que nous dispensons (logiciels, législation, etc.) ainsi qu’aux nouvelles méthodes d’apprentissage. Ainsi nous réadaptons nos parcours de sorte qu’ils soient toujours en phase avec les réalités de terrain et les évolutions pédagogiques.
- L’écouteIndispensable pour adapter nos parcours aux attentes, besoins et freins périphériques des apprenants, que cela soit de manière collective ou individuelle. L’écoute et la disponibilité sont également les garantes du confort psychologique des apprenants.
Le pragmatisme
À l’Académie Plus que pro, nous n’aidons pas les apprenants, nous les accompagnons. Pour nous cette nuance est essentielle. Elle marque notre volonté d’en faire des acteurs à part entière de leurs parcours. Nous aspirons à ce qu’ils puissent s’approprier leurs nouveaux savoir-faire de manière vivante. Aussi, nous ne les plaçons pas dans une posture passive consistant à « recevoir » l’information, mais bien dans une démarche active. Celle-ci nous semble indispensable à l’appropriation des compétences. C’est par ce biais que nous formons des publics capables d’être rapidement opérationnels et surtout autonomes.